
Articles Mélecci

Programme Fête de la Musique 2018, présentation Mélecci

Article Mélecci concert Duck Race et La Crapaboue


Article Kermesse et concert Mélecci à Louchy-Montfand

Article Feu de la Saint Jean

Programme Fête de la Musique 2018, présentation Mélecci

Article Mélecci concert Duck Race et La Crapaboue

Showcase Mélecci

Showcase Mélecci album "Effet Mère"
Cliquez ici
Interviews Mélecci
Récompenses
Mélanie a reçu plusieurs récompenses :
7ème grand concours de la chanson d'expression française (2001):
Prix du public (Saint Germain Des Fossés).
Clermont Carrefour De La Chanson (Montluçon 2002):
Finaliste.
19ème grand prix Jean SEGUREL (Mauriac 2002) :
Prix SACEM d’interprétation.
8ème concours de la chanson d'expression française (2003):
3 prix pour Mélanie et son père Michel Léger avec ça chanson "C'est pas pour une heure (St Germain Des Fossés) :
- Prix des Editions Paul Beuscher,
- Prix Jo Moutet offert par la SACEM,
- Prix de la ville de St Germain Des Fossés.
Biographie de Mélanie (Mélecci)
Sous l'influence de son père Michel Léger, auteur compositeur interprète, Mélanie baigne depuis toute petite dans la musique.
Ce dernier après avoir passé une longue carrière de musicien en accompagnant de nombreux artistes et orchestres comme Daniel Guichard, la Bande à Basile ou encore Sentimental Trumpet, il crée de nombreux spectacles pour enfants.
De 5 à 8 ans, Mélanie étudie au conservatoire national de musique de Toulouse.
Elle commence à monter sur scène à l’âge de 10 ans dans le spectacle "Le Rêve de Mélanie" en jouant de la flûte traversière et en chantant au côté de son père et son acolyte Jean-Pierre Laurant.
Pendant son adolescence, Mélanie prête sa voix pour plusieurs spectacles créés et réalisés par son père ou il tournera seul sur scène. Elle fait aussi en parallèle des études à l'école nationale de musique de Vichy (solfège, chant lyrique, flûte traversière et piano).
A l’âge de 16 ans, elle remonte sur scène dans "Le Grenier Merveilleux" où elle interprète plusieurs rôles comme une princesse, une doudou ou même un clown tout en chantant, jouant et faisant participer les enfants, au côté de Michel Léger qui chante et joue de plusieurs instruments de musique.
En 2000, ils créent un duo "Chansons d'hier Chansons d'aujourd'hui" et font de nombreuses soirées cabaret, animations, soirée dansante ainsi que mariage.
En 2001, Mélanie se fait remarquer par la SACEM au 7ème concours de la chanson d'expression française pour auteur compositeur interprète en recevant le prix du public à Saint Germain Des Fossés.
C'est le tremplin qui lui permet d'assurer la 1ère partie des Zouk Machine sur la tournée Centre France La Montagne.
Elle fera aussi la 1ère partie de François Valery à Tulle sur une date.
En 2002 elle reprend le duo avec son père et tout 2 participent aussi à plusieurs concours d'auteurs compositeurs interprètes dont ils ressortent lauréats.
Mélanie prend son envol sans son père en créant son 1er duo avec son ami Laurent, puis un 2ème avec son ami et ancien professeur de chant Jean-Philippe Lukaszewicz intitulé "Romantique".
En 2004, elle fait une pause musicale pour se consacrer à ses études en région parisienne.
Elle revient en 2008 et rencontre Antony Maucci qui devient son binôme dans leur nouveau duo "Mélecci".
Antony est un passionné de musique. Sous l'influence de groupes hard rock comme Metallica, Black Sabbath, Iron Maiden, Within Temptation... et bien d'autres, il monte quelques groupes rock, comme Radioactiv Rider avec ses amis ou il joue guitare, basse et chante.
Cet autodidacte, sous l'influence de sa partenaire, découvre les chansons francophones pop folks et se met à l'accompagner, d'abord à la guitare, puis poussé par Mélanie, il se met à chanter.
Fin 2009, ils font une pause forcés car la chanteuse tombe gravement malade. Après plusieurs années de combat contre le cancer, elle remporte la bataille.
C'est donc en 2014 que Mélecci reprend un nouveau départ avec de nouvelles idées plein la tête.
Ils découvrent ensemble une nouvelle façon de voir la musique et ça leurs plait. Et en 2016, participent tous les deux à l'ASCM comédie musicale de Sanssat (Allier) Sisteur Act.
Le duo fait quelques reprises et intègre leurs compos sur scène.
Leurs deux 1ers singles « Tu es là » et « Petit Indien Des Andes » sont déjà disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
Le 1er album sort en juin 2018.
Mélecci de par son vécu, a aussi décidé de s'engager pour la lutte contre le cancer du sein. Elle a dédié sa chanson "Toi ma lumière" à cette cause. Son but, à terme est de pouvoir diffuser sa musique dans les centres de cancérologie comme message d'espoir et de venir chanter auprès des malades en concert live.
Article Mélanie avant Mélecci
























