Biographie musicale Syloë 

Syloë a baigné dans la musique depuis le plus jeune âge: ses parents étaient à la fois musicien et mélomanes: son père jouait du cors de chasse à un bon niveau tandis que sa mère jouait de la guitare classique aux sonorités espagnoles...

Toute petite, ses parents avaient remarqué son goût pour la musique, avec certaines aptitudes musicales: elle a toujours chanté très juste et à l'école primaire, elle arrivait à reproduire en sifflant ou avec une simple flûte à bec, les airs d'opéra, de symphonie ou de jazz qu'elle écoutait...

Au collège, elle était la première de sa classe en musique: elle était inscrite au club chorale, au club flûte moyenâgeuse et a commencé à apprendre le solfège et l'orgue électronique à l'école de musique de son village.

Arrivée en fin de cursus secondaire, sa professeur principale l'a orienté sur le Lycée Madame de Staël à Montluçon pour y faire un BAC L, option musique.

Ce n'est qu'à 15 ans, qu'elle commença à suivre un vrai cursus classique en allant au Conservatoire de Montluçon pour le solfège et l'apprentissage du piano.

Après le BAC, elle continua en DEUG de Musicologie à l'Université Jean-Monnet à Saint-Etienne où elle a continué l'apprentissage du solfège, de l'écriture et de l'harmonie jusqu'au niveau fin d'étude, ainsi que le piano classique et la pratique du chant dans une chorale en tant que voix mezzo-soprane.

Par la suite, elle découvre la Musicothérapie et passe un DU 2nd cycle à l'Université Paul-Valéry Montpellier III en 2001. Malheureusement, la musicothérapie étant une spécialisation et le diplôme n'étant reconnu que dans la région de l'Hérault, elle poursuit ses études en passant divers concours en lien avec le soin dont celui d'infirmière dont elle obtiendra le DE en novembre 2006.

Elle pu pratiquer les soins en Musicothérapie sur de nombreux lieux de stages, notamment en Psychiatrie; en Pédiatrie et en EHPAD.

Elle laissa malheureusement de côté le chant et le piano pendant environ 10 ans, jusqu'à ce qu'elle soit établie en tant qu' IDE au CHV où elle décida de reprendre des cours de chant en école privée chez VMA à Vichy où elle sortit un book musical au travers d'un CD de reprises jazz et soul, sur des airs d'Aretha Franklin ou d'Ella Fitzgerald...

Ce n'est qu'en 2011, qu'elle entra dans son premier groupe de rock-progressif, originaire de Nevers où elle apprend le travail de musicien studio : PITCH avec lequel elle sort l' album "Conqusistador", sortit en 2012. Elle pu notamment tourner dans un clip sur le titre "Easter-Island", tourné à côté des tours génoises en Corse vers Porto-Vecchio. Un live est sortit en DVD lors de leur concert au Satellite-Café à Roannes.

En 2014, elle intègre un groupe pop-rock Vichyssois: SATURNE (groupe de reprise pop-rock anglaise et américaine) où ils se font remarqué lors d'un tremplin rock organisé au skate-park de Bellerives qui les emmène dans l’Essonne pour jouer en première partie d'un groupe de rock local POIVRE ET SEL. Dans ce groupe, elle appris l'improvisation et les jeux de scène parfois déjantés...

Mais elle n'était pas très à l'aise avec ces univers trop masculins et musclés, qui ne correspondaient pas vraiment à sa grande sensibilité mélodique et harmonique...

En 2015, elle rejoignit Eddy Monnot, fondateur du groupe ASSIS SUR LE MUR (groupe de compos pop-rock progressif) où elle pu affirmer sa créativité tant au clavier qu'en tant que choriste et pu aussi co-écrire puis écrire ses premiers morceaux.

C'est dans ce groupe qu'elle rencontra son amie et duettiste Mélecci (2nde choriste du groupe A6M, arrivée en 2017). Lorsqu'elle écouta sa voix, si similaire à la sienne, elle lui proposa un projet en duo de voix féminines en reprenant BRIGITTE, dont les voix et l'univers ont été comme une évidence pour elles...

BRIGITTE TRIBUTE est né en avril 2018, lors d'un extrait vidéo passé sur leur page Facebook, qui a fait le buzz!

Premier concert en première partie d'A6M en juin 2018 sur la grosse scène de la place Charles de Gaulle à Vichy... Puis concerts réguliers à l'ANIMAL's pub à Vichy où elles faisaient les premières partie d'A6M... jusqu'en 2019 où elle intégrèrent leurs propres compos dans l’esprit BRIGITTE, pour devenir le duo MéleSyloë.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements sur nos concerts, prestations, tarifs,...

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Auvergne, France

© 2016 MéleSyloë

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now